Pour cette saison 2024-2025, le Centre communal d’action sociale (CCAS) renouvelle son processus pour permettre aux enfants et jeunes de 3 a 15 ans de bénéficier d’une aide de la ville pour s’inscrire à une activité sportive ou culturelle.
Dès mi-juin, les parents peuvent venir retirer le coupon attestant de la prise en charge municipale au Guichet unique de Chassieu.
La ville, par l’intermédiaire du CCAS, participe de 50 % à 80 % du montant demandé par l’association pour l’inscription.
Le montant précis de cette aide baptisée « Pass loisirs jeunes » dépend de votre revenu imposable.
Le Petit théâtre ambulant se réjouit de ce dispositif, mais son application est complexe pour notre système d’inscription. Il y a 6 tranches de prise en charge (de 50 à 80 % du montant de l’adhésion), et nous avons besoin du coupon pour connaître votre réduction et calculer votre cotisation.
Procédure d’inscription au PTA avec le Pass loisirs jeunes (CCAS)
- Choisissez l’atelier qui vous intéresse sur la page Inscriptions du site
- Payez une somme forfaire de 30 euros
- Retrouvez-nous au forum des associations de Chassieu le 31 août 2024 de 9h à 14h (au complexe Tisserand) avec votre coupon pour que nous puissions calculer le montant restant à verser.
- Vous versez le montant restant dû par chèque à nos bénévoles présents le jour du forum des associations
Cette procédure vous permet de sécuriser dès maintenant la place de votre enfant pour l’un des ateliers du Petit théâtre ambulant sans attendre le forum des associations du mois de septembre. À cette date, il restera très peu de choix…
Si vous ne pouvez pas venir au forum des associations de Chassieu le 31 août 2024 de 9h à 14h : inscrivez-vous comme indiqué ci-dessus et envoyez-nous votre chèque et votre coupon à l’adresse suivante : AVANT LE 31 AOÛT 2024.
Petit théâtre ambulant
60, rue de la République
69680 Chassieu
Si vous ne venez pas au forum et que vous n’avez pas envoyé votre chèque et votre coupon avant le 31 août 2024, votre inscription sera annulée et la place réservée sera libérée.
Merci de votre compréhension.